Rencontre djerba. Recherche sur Business News


La rencontre, qui aura lieu à partir de 9h00 au Centre culturel et touristique méditerranéen à Houmet Essouk Djerbas'adresse particulièrement aux organisations de la société civile tunisiennes désireuses de développer des initiatives et des projets traitant des questions liées à la dégradation des terres et à la sécheresse en Tunisie.

rencontre djerba

Le programme de l'événement prévoit un débat avec les participants sur l'engagement de la société civile en faveur de l'ancrage de la gestion durable des terres et de la préservation des sols en Tunisie et, plus généralement, sur la sensibilisation autour des Objectifs de développement durable.

En septembrel'Assemblée générale des Nations Unies a adopté « L'Agenda pour le développement durable », comprenant 17 Objectifs de développement durable ODD et cibles.

rencontre djerba

La cible Par ailleurs, et dans le cadre d'une collaboration liant le CINU et l'Institut de recherche pour le développementen Tunisie, une exposition de photographies réalisées dans le sud tunisien et intitulée " Poussières de sable" sera présentée en rencontre djerba de la rencontre.

L'exposition vise à sensibiliser la société rencontre djerba en abordant des questions liées à la dégradation des terres, dont notamment l'impact du changement climatique, l'érosion éolienne, l'adaptation de l'agriculture dans les oasis et les oliveraies, la gestion rationnelle de l'eau, le rôle des femmes dans la lutte contre la désertification en Tunisie.

Rappelons que la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse 17 juin a été instaurée il y a vingt-trois ans rencontre djerba l'Assemblée générale des Nations Unies et que le thème de l'édition — «la terre a de la valeur.

rencontre djerba

Investissez-y » -- met en exergue les possibilités existant pour les citoyens qui, à travers leurs comportements de consommation, peuvent encourager les entreprises et les acteurs du marché à investir dans la gestion durable des terres.

Jihed Ghannem [ ghannem un.

rencontre djerba