Rencontres wikimedia. Rencontres


  • Rencontre parents enseignants cp
  • Rencontre — Wikipédia
  • Опыты на отдельных существах и целых колониях октопауков принесли успех, который даже не снился биологам и прогрессивным политикам из ученых.
  • Site de rencontre pour un nuit
  • Catégorie:Wikimedia — Wikinews
  • Cherche femme espagnole

À la rencontre de Wikimédia Développer par Rencontres wikimedia Gévaudan publié le 9 décembre à 14h49 Ce n'est pas tous les jours qu'une bande de jeunes libristes a l'occasion de goûter aux petits fours de l'Assemblée nationale Le week-end dernier à Paris, Wikimédia France a fait les choses en grand : ses deux jours de rencontres autour du patrimoine culturel et du web collaboratif ont été organisés dans une annexe du palais Bourbon, avec projection des Powerpoint sur écran géant et deux interprètes professionnels pour traduire en simultané les intervenants anglophones.

La grande classe, pour cette association plutôt méconnue chargée de soutenir et promouvoir Wikipédia et ses projets frères.

Sous-catégories

En une dizaine de tables rondes, wikimédiens et professionnels ont débattu des partenariats passés et possibles autour du thème qui les unit : la diffusion de la culture. Les invités étaient issus de différents métiers du domaine des «GLAM», joli terme désignant les Galleries, Libraries, Archives and Museums galeries, bibliothèques, archives et musées.

Comme l'explique une page consacrée sur le site de Wikimédia, leurs rencontres wikimedia sont vitales pour les projets libres comme Wikipédia car elles constituent «le fondement de leurs informations vérifiables»validées par des spécialistes et dignes de confiance pour les internautes. Bref, elles forment la vitrine des informations «fiables» auxquelles sont tant attachés les wiki-sceptiques et les esprits critiques.

  • Rencontres filles skype
  • Wikipédia:Rencontres — Wikipédia
  • Rencontre sociétale[ modifier modifier le code ] Dans une rencontre de type sociétal, deux ou plusieurs personnes viennent, se rassemblent, en général pour avoir des échanges, de nature diverse discussions, épreuves sportives, commerce
  • Rencontre gratuites seniors
  • Rencontres — Wikimedia Belgium
  • Rencontre femme st petersbourg

Nous partageons un humanisme je recherche un site de rencontre gratuit. Wikisource a donc bénéficié d'une base de données inédite qui lui a permis de doubler le nombres de pages de texte déjà publiées sur son rencontres wikimedia, et d'une publicité plus que bienvenue pour sortir de l'ombre du grand frère Wikipédia. Des wikimédiens photographes professionnels ont été appelés à la rescousse pour aider à valoriser les milliers millions d'objets paléontologiques et préhistoriques du musée d'histoire naturelle de la ville, en réalisant pour Wikimédia Rencontres wikimedia des prises de vue d'excellente qualité et de très haute définition de crânes, bifaces en silex et autres outils en os.

Éducation et projets Wikimédia 14 & 15 décembre

Là encore, l'institution culturelle et le projet sur Internet revendiquent des intérêts communs. Que peuvent ajouter les wikimédiens à cette belle profession de foi? À ses collègues parfois sceptiques face à cet Internet qui «part dans tous les sens»Francis Duranthon répondait, passionné, que «ce jeu vaut la peine d'être joué».

Il a déjà une idée très site rencontre angers de ce à quoi devrait ressembler Wikimédia Commons dans les prochaines années : en ajoutant au site des fonctionnalités techniques, l'idéal serait de pouvoir manipuler en ligne des objets remodélisés grâce aux scanners 3D Parmi eux, l'Australien Liam Wyatt qui eu l'occasion de passer un mois au British Museum en tant que «wikipédien en résidence»chargé de penser et d'organiser les rapprochements possibles entre professionnels de rencontres wikimedia culture et contributeurs de l'encyclopédie.

Les six sous-projets mis en place pendant ce mois de juin ont tous eu rencontres wikimedia objectif de mettre en relation directe les bénévoles et les pros : aide individualisée de conservateurs aux wikipédiens pour rédiger un article, organisation d'une visite «backstage» dans les réserves du musée pour prendre des photos, concours de rédaction d'articles avec cadeaux à la clé, offerts par le musée Face à cet exemple, la politique de prestigieux musées français comme le musée d'Orsay, qui interdit purement et simplement toute photographie dans son enceinte, fait pâle figure.

En Argentinele service public Radio y Televisión Argentina vient de rencontres wikimedia 14 DVD d'archives vidéo et radio sous licence libre, donc rencontres wikimedia aux articles Wikipédia. Outre Rhin, la Bundesarchiv archives fédérales a libéré images historiques au terme de 12 mois de négociations avec Wikimédia.

S'inscrire à la newsletter

Un système à mille lieux des usages français, qui gardent les ressources publiques sous le verrou du droit d'auteur. Résultat : les photographies illustrant la fiche Wikipédia des hommes politiques européens sont très souvent américaines.

Il faut attendre qu'ils rendent une visite officielle à Barack Obama pour que l'on dispose d'un joli portait d'eux. Et quand c'est l'inverse qui se produit, on ne peut pas utiliser les photos officielles françaises de l'événement. Alors ça ne sert à rien que les politiques étrangers viennent en France Philippe Barbat, directeur adjoint des archives de France, se dit convaincu que la numérisation et la mise à disposition des archives fait partie du service public, rencontres wikimedia rappelle que la question des données personnelles peut entraver le droit de les réutiliser librement -- notamment dans le cas des registres paroissiaux et d'état civil qui constituent le gros de son travail, en réponse aux requêtes d'ordre généalogiques.

Un avis de la CNIL qui devrait être publié dans les prochains jours devrait trancher le problème en précisant l'ordonnance à la loi Informatiques et libertés sur la «liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques».

Pages dans la catégorie « Wikimedia »

De son côté, l'Agence du Patrimoine Immatériel de l'État APIE a donné un aperçu du travail d'harmonisation des mentions légales sur les sites publics, qui devrait être finalisé en Reconnaissant que la situation actuelle est embrouillée et parfois aberrante, avec des mentions «Tous droits réservés» rencontres wikimedia là où elles ne devraient pas l'être, Anne Fauconnier, chef de projet à l'APIE, a présenté trois futurs pictogrammes qui permettront de comprendre clairement les conditions de réutilisation des données : Seule la première de ces licences est véritablement libre, puisqu'elle ne pose pas de restrictions rencontres wikimedia la circulation des données.

La question de la clause pour réutilisation «non commerciale» est épineuse.

rencontre amicale internet gratuit homme cherche fille

Différencier les usages gratuits et les usages commerciaux est indispensable selon l'APIE. Anne Fauconnier expliquait même qu'il ne faut pas «proposer les redevances à des tarifs trop bas»afin d' «éviter rencontres wikimedia abus de position dominante» des instances publiques face aux sociétés privées qui vendent des répertoires d'informations similaires.

rencontre femme asiatique drome site de rencontre bon plan

Pour les wikimédiens, libristes militants, c'est la mauvaise solution : «Exclure l'usage commercial, c'est s'exclure d'Interneta répondu Erik Möller, directeur adjoint de la Wikimedia Foundation.

Ce n'est pas viable sur le long terme.

Menu de navigation

Le Ministère de la justice, plus avant-gardiste, a créé en avril une licence IP -- «information publique librement réutilisable». Ne reste plus aux administrations qu'à les adopter, ce qui ira avec un changement des mentalités. Et «le temps des institutions est très différent du temps wikipédien»rappelle David Monniaux Wikimédia France en souriant.

Kaleo - I Can't Go on Without You (live on 89.3 The Current)

Des élus de la ville de Brest et de Rennes en ont fait une belle démonstration, en intervenant immédiatement après les toulousains pour présenter leurs initiatives locales, un peu plus éloignées des projets Wikimédia eux-mêmes. Musées, Wikipédia, bibliothèques, Wikisource, archives nationales, OpenStreetMap, agglomérations : «On a tous le même objectif : diffuser la connaissance»résumait la présidente de Wikimédia France, Adrienne Alix, refermant deux jours rencontres wikimedia débats intenses mais débordants d'enthousiasme.

Mais au pire, on risque juste de diffuser trop de culture

rencontre femme aoste site de rencontre en ligne france